Et si vous preniez un peu de temps pour vous?

Vous trouverez sur cette page des enregistrements de pratiques. Quelques minutes pour vous permettre de tester ou de vous entraîner un peu.
Ces enregistrements vous donnent un petit aperçu de pratiques de bases ils ne constituent pas une séance de sophrologie en elle-même.



Cabinet de sophrologie


la sophronisation de base
Comme son nom l’indique, c’est la technique de base en sophrologie. Elle permet d’atteindre le niveau de relaxation nécessaire pour introduire des techniques plus spécifiques adaptées utilisées lors des séances.

Mais elle permet également de simplement se poser, revenir à soi, à ses sensations corporelles et à se relaxer. Vous pouvez tester celle-ci qui dure un peu plus de 11 minutes.
Installez-vous sur un siège confortable, les bras posés sur les genoux. Vous pouvez également vous allonger, les bras le long du corps




Cabinet de sophrologie



Le déplacement du négatif

Voici une autre technique très utilisée lors des séances. le négatif, ce sont toutes les sensations indésirables qu’on peut ressentir, douleurs, tensions etc, et même pensées désagréables dont on voudrait se débarrasser.




Cabinet de sophrologie



Le pompage

Cet exercice fait partie d’un ensemble qu’on appelle relaxations dynamiques. Ce sont des relaxations qui se font debout et en mouvement après une lecture du corps et selon un certain protocole.

Mais ces exercices peuvent aussi se faire seuls quand le besoin s’en fait sentir.

L’exercice du pompage peut se faire seul pour relâcher la pression, un stress qui monte, relâcher la partie supérieure du corps au niveau des épaules.

Le mouvement consiste à hausser et laisser retomber les épaules, comme sur le dessin ci-contre. Laissez vous guider par l’enregistrement.