Ma formation

Je suis certifiée sophrologue praticienne après avoir suivi ma formation à l’Institut de Sophrologie de Paris.

Cela veut dire deux ans de formation de base suivis d’une année de spécialisation en sophrologie sociale et sophrothérapie.

Mon titre de sophrologue est enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles et m’a été délivré par la Société Française de Sophrologie dont je suis membre.

Je suis également adhérente du Syndicat des Sophrologues Indépendant.

Mon parcours

J’ai fait ma première rencontre avec la sophrologie vers l’age de 19 ans. Grâce à ses techniques de respiration j’ai pu apprendre à gérer stress et crises d’angoisse.

Je pratique également la méditation de pleine conscience depuis plusieurs années.

Quand j’ai décidé de faire une reconversion, après avoir travaillé en entreprise pendant des années, j’ai choisi de pratiquer la sophrologie de façon professionnelle.

Je vous accompagne

– dans les problèmes du quotidien tels que le stress (à la maison ou au travail), un examen à préparer (bac, concours, permis de conduire, etc), l’arrêt du tabac, les problèmes de sommeil . . .

– en complément de votre prise en charge médicale et/ou psychothérapeutique pour améliorer votre qualité de vie, pour une meilleure gestion des angoisses, des douleurs . . .

– J’ai choisi d’accompagner les séniors dans leur problématique spécifique après avoir effectué un stage en EHPA ou j’ai découvert ce que la sophrologie pouvait apporter aux personnes âgées (cliquer ici).
Je me déplace à domicile ou en institution sur la région de Haguenau si nécessaire.
3d6b20– J’ai choisi d’accompagner les séniors dans leur problématique spécifique après avoir effectué un stage en EHPA ou j’ai découvert ce que la sophrologie pouvait apporter aux personnes âgées (cliquer ici).
Je me déplace à domicile ou en institution sur la région de Haguenau si nécessaire.

– En tant que mère d’enfants à profils particuliers je suis sensibilisée aux difficultés que peuvent rencontrer les enfants en général mais aussi ceux dits «atypiques» plus particulièrement.
Je les aide dans la gestion de leurs émotions , des angoisses que peuvent générer leurs particularités.

ISSP
SFS